AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 ( REGLEMENT )

avatar
lever le voile

Mer 1 Aoû - 13:19
» le règlement «
La règle nous délivre des fantaisies et des tourments de l'incertitude.
Pour bien entamer le règlement qui est, nous le concevons, la partie la moins amusante d’un forum, nous tenons à vous signifier notre attachement au respect. Ainsi, dans n’importe quelle partie du forum l'auteur de tout propos raciste, homophobe, antisémite ou dégradant la condition d'autrui recevra la sanction découlant naturellement de la transgression à cette règle primordiale du forum: une suppression.

l'inscription En nous rejoignant sur le forum, il vous faudra revêtir un avatar réel, de taille 200x320. Pensez, avant de choisir la célébrité qui représentera votre personnage, à consulter le bottin des avatars, il se peut qu'elle soit déjà jouée ou bien réservée par un scénario. Nous autorisons un maximum de six ans entre la célébrité et le personnage joué, néanmoins, nous espérons que vous tenterez d'être le plus réaliste possible (nous nous réservons le droit de refuser un avatar si nous estimons que l'âge donné est invraisemblable). Nous estimons cependant que le monde de la magie est différent du notre, ainsi les sorciers peuvent avoir tendance à vieillir moins rapidement et vivre plus longtemps les moldus. Ainsi si vous souhaitez donner à votre personnage un âge supérieur à celui de la célébrité utilisée, faites-en la demande à un membre de l'équipe qui se chargera de vous répondre au plus vite.
De plus, la formation de votre pseudo devra être Prénom Nom, tout autre alternative sera de toute manière, refusée. Sachez aussi que vous êtes sur un forum Beauxbâtons, autrement dit, il est préférable, sauf si l'histoire et les origines du personnage l'empêchent, que le pseudo soit français. De plus, les sorciers ont tendance à s'amouracher de prénoms plutôt vieillots et un quelque peu originaux pour l'oreille moldue. Evitez donc les prénoms trop modernes, et n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux prénoms médiévaux par exemple.

la présentation Suite à votre inscription, vous possédez trois jours pour poster voter fiche, sous peine de suppression. Après avoir posté votre fiche, vous disposez de sept jours pour la terminer et la soumettre au staff qui se chargera d'étudiez celle-ci dans les plus brefs délais. Dans le cas où vous ne pourriez pas la finir dans le temps imparti, le staff déplacera la dite fiche dans les fiches en danger où elle restera trois jours avant d'être définitivement archivée. Pendant ce laps de temps de trois jours, vous aurez la possibilité de demander un délai supplémentaire du nombre de jours souhaités, dans la limite du raisonnable évidemment.
Dans le cas de la compétition, qu'elle soit pour un avatar, une place dans une famille ou un don, nous ne fonctionnons pas à la première fiche achevée. Nous privilégions le membre que nous jugerons le plus apte à posséder l'objet de la compétition. Néanmoins, si l'une des personnes en compétition n'a pas donné signe de vie depuis trois jours, l'autre remportera l'avatar, place dans la famille, etc. Le choix peut s'avérer difficile, veuillez ne pas en vouloir au staff si jamais vous vous avérez "perdant". Pour la compétition d'un scénario, le staff n'écoutera que la voix de l'auteur du scénario qui est, évidemment, le mieux placé pour juger.  

le jeu Nous permettons à chaque membre de faire deux scénarios par compte pour lesquels il aura la possibilité de réserver les avatars. Il sera par la même autorisé d'augmenter le quota de scénarios par compte par l'utilisation du système de points; des règles plus approfondies sont disponibles dans le sujet dédié.
Aussi, nous demandons à tous nos membres de poster un rp toutes les trois semaines au minimum. Si vous venez à ne pas respecter cette règle, vous serez notifié de votre statut de "membre en danger" par message privé et par un tag dans le sujet dédié, à compter d'une semaine après cette notification, nous nous octroyons le droit de supprimer votre compte. Nous rappelons également que la chatbox et le flood ne sont pas des lieux permettant de constater de votre activité.
Les multi-comptes sont autorisés à partir de trois semaines et lorsque vous aurez participé à au moins trois sujets RP. La demande devra être faite dans le sujet prévu à cet effet, où la réglementation concernant les triple-compte etc. est également indiquée.

Enfin, n'oubliez pas que le RPG est un lieu de détente et de plaisir, ainsi, nous vous souhaitons un superbe jeu et la meilleure intégration possible sur Bleu de Lys.
Revenir en haut Aller en bas
 
( REGLEMENT )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau reglement pour les brocantes-vide greniers
» REGLEMENT DU FORUM MAGIQUE ET AMI DE TOUS!
» Présentation de l'association IDEAL73
» Fréquentation du forum ?
» réglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLEU DE LYS :: administration :: les mythes de france-
Sauter vers: