AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



paris, france

0 sujets, 0 messages

le secteur de l'occident

L'on dit souvent du secteur de l'occident qu'il est aussi animé qu'un sphinx en pleine réflexion. S'il est vrai que l'ouest parisien est peu animé, il reste toutefois l'un des plus beaux secteurs de la capitale. Regroupant en son sein le 7e, 8e, 15e, 16e et 17e arrondissements de la capitale, il se caractérise par son architecture typiquement parisienne, mélange de somptueux palais et bâtisses aux architectures classiques ou haussmanniennes. Ces palais, abritent d'ailleurs pour beaucoup des institutions sorcières renommées et d'une importance capitale dans le fonctionnement de la monarchie magique française. Sans aucun doute la présence de ces dernières ont elles contribué à assagir quelque peu cette partie de Paris, faisant de l'ouest un quartier de travail et principalement résidentiel, la noblesse se vantant d'habiter dans les rues les plus luxueuses de la capitale.

Pas de nouveaux messages
0 sujets, 0 messages

les quartiers du septentrion

Le Nord parisien, communément appelé le « Septentrion » par les sorciers, est une zone très variée. Sa richesse de places et monuments ainsi que siège de différents pouvoirs institutionnels mais aussi de divertissement en font une zone appréciée par les magiciens de la capitale. Le premier, deuxième, neuvième, dixième, dix-huitième et dix-neuvième arrondissements composent ces quartiers et comprend le pouvoir administratif central de Paris, le Palais gouvernemental. Imposante bâtisse trônant tout comme la Compagnie Bancaire Rousseau, en plein cœur de la ville, dans le premier arrondissement, il est un incontournable pour les sorciers dans tous les domaines. Ces deux lieux, plus vivants que l’on ne le pense donne un dynamisme réel aux quartiers, au-delà des distractions qu’offrent la Salle Favart ou encore le Bassin de la Villette et les espaces verts du 19e arrondissement.

Pas de nouveaux messages
0 sujets, 0 messages

les arrondissements de l'orient

Moins fréquentée que ses paires, la zone orientale diffère par les lieux qui l’occupent. Le corps administratif de la capitale n’y est pas. Seulement la Prison Royale qui au-delà d’être gigantesque et à sa façon totalement effrayante, l’Est parisien est un désert. Du moins, dans le sens où les sorciers l’entendent. L’unique lieu de culte de Paris est peu fréquenté et enfin, quoique très aux gouts de la société sorcière, restaurants et hôtels sont encore peu ancrés dans le paysage magique français. Malgré cela, l’Orient citadin n’est en rien déplaisant. Au contraire, la tranquillité apparente des troisièmes, quatrièmes, onzièmes, douzièmes et vingtièmes arrondissements ravit de nombreux résidents qui se plaisent de son atmosphère moins étouffante.

Pas de nouveaux messages
0 sujets, 0 messages

les avenues australes

Composé des cinquième, sixième, treizième et quatorzième arrondissements de la capitale, le sud de Paris, plus communément appelé le "Paris austral" parmi les sorciers forme, à l'image de ces derniers, un ensemble assez hétéroclite. Si le cinquième arrondissement est sans aucun doute le plus fréquenté de la capitale en raison de l'implantation des deux rues commerçantes sorcières dans cette partie de la ville, le treizième arrondissement, abritant le fameux quartier chinois, n'est pas en reste et se voit apprécié par les amateurs de magie en provenance d'extrême orient. Vous y trouverez pour sûr des ingrédients et artefacts tout aussi mystérieux et exotiques que dangereux. Le quatorzième arrondissement accueille quant à lui les fameuses catacombes de la capitale, si les jeunes sorciers aiment y tester leur bravoure, des âmes moins bien intentionnées y errent très régulièrement, s'adonnant à la pratique d'une magie plus noire encore qu'une nuit sans étoiles. Il se dégage toutefois de cet ensemble un espace agréable, quelque peu vieille France, très apprécié des sorciers du monde entier.

Pas de nouveaux messages
paris, france Empty