AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

beauxbâtons

0 sujets, 0 messages

l'aile aurore

L’aile Aurore est le reflet du château, principal lieu de vie, elle accueille, outre les étudiants magiques, une grande partie de la cour royale. L’entrée se fait dans un hall immense où déjà quelques servantes vous attendent, prêtes à répondre au moindre besoin, même des étudiants de l’académie. Un lustre gigantesque éclaire la pièce au-dessus des têtes, on dit que ses pierres sont des diamants véritables. Deux grands escaliers de marbre se trouvent de chaque côté, chacun menant respectivement à l’aile Zénith et l’autre à l’aile Céleste. L’Aurore est le cœur du château, sont regroupés tous les lieux dits « capitaux ».

Pas de nouveaux messages
0 sujets, 0 messages

l'aile zénith

Haut-lieu de féminité et de raffinement. Il n’existe pas plus bel endroit au château que l’aile Zénith. Plus grande que sa jumelle du Nord, elle accueille en son sein la majorité des salles de classes, les ateliers artistique (peinture, théâtre et musique) et abrite également des appartements dédié aux femmes du château. La directrice aime s’y pavaner en compagnie de ses dames de compagnies et ses favoris quand le temps ne permet pas de se prélasser au soleil sur la terrasse royale. Pour ces raisons, les étudiantes y circulent en rang distincts, de sorte à faire bonne figure devant leur reine et directrice, le regard de celle-ci étant plus que primordial pour ces demoiselles.

Pas de nouveaux messages
0 sujets, 0 messages

l'aile céleste

L’aile Céleste du château est avant tout dédiée aux garçons. Si la France baigne dans le stéréotype, Beauxbâtons en est la parfaite illustration. Les bâtiments -plus petit que leurs jumeaux du Sud- à droite du centre et au nord sur une boussole sont un concentré d’idéal masculin. Au rez-de-chaussée on y pratique l'enseignement scientifique (une vieille idée selon laquelle les homme sont enclin aux sciences perdure), puis l’exercice physique s'installe au premier étage, tandis ce qu'au dernier étage, les hommes s'y prélassent où s'y reposent. Dortoirs, chambres, salons de divertissement sont en effets les principaux lieux de cet étage.

Pas de nouveaux messages
0 sujets, 0 messages

les jardins royaux

Par-dessus tout, ce qui fait la beauté de Beauxbâtons et surtout, toute sa renommée, se sont bien les fabuleux jardins qui entourent la bâtisse. Là-bas s’y cachent milles et un secret, chaque haie, chaque fleur recèle un mystère. Personne n’a su découvrir la totalité de ces énigmes, il faut dire que le domaine a été de nombreuses fois ensorcelé et y ont été cachés de nombreuses reliques, des objets dont personne ne soupçonne l’existence. Le domaine s’étend à plusieurs hectares et peu de personnes en ont exploré la totalité tant les jardins sont immenses. On y accède par la cour du château faîte de carrelage et de divers galets blancs et couler crème qui tapissent le sol. Un escalier de près de quinze mètres de larges donnent ensuite sur les premières parcelles de gazon. Là les mirettes de chacun sont sous le charme des premiers éléments qui leur apparaissent, fontaines, haies, plants de fleurs et de gigantesques arbres.

Pas de nouveaux messages
0 sujets, 0 messages

les sous-sols secrets

Peu empruntés par les résidents du château, ils sont méconnus de la plupart des étudiants. En France, les hommes et femmes préfèrent aller toujours plus haut, que ce soit socialement ou bien physiquement. Ainsi, noblesse et bourgeoisie ont l’image de cachots où les rongeurs sont rois lorsqu’on leur évoque les sous-sols. Mais en vérité, on est loin de cette caricature perpétré de génération en génération par le corps aristocratique. Même si loin du luxe des étages, les sous-bassement du château reste un lieu où a été conservé l’hygiène et la propreté. De nombreuses légendes planent au-dessus de ces souterrains et repoussent les éventuels curieux qui voudraient s’y aventurer.

Pas de nouveaux messages
beauxbâtons Empty